Bei uns regiert der Briefträger! (E 08a)

Akte:
Dreiakter (110 min)
Kategorie:
Luschtspiel
Bühnenbild:
schmutziges, dann schönes Gasthaus
andere mögliche Darstellung:
E 08   
Inhalt
Der alte Wirt hat nur noch eine Beschäftigung: mit der Hilfe seines Freundes der Briefträger liest er die Post der ganzen Gemeinde!
So entdeckt er so manche Gaunereien...
Personen
Herren:
5
Damen:
6
Besetzung:
0
Junge:
0
Madchen:
0
Kinder:
0
Stimmen:
0
clip
       
Bilder
 Troupe de la Chorale de Reiningue   Une scène de la pièce qui ne fait pas dans le détail Section Théâtrale Chorale Concordia  de Froeningen   Photo DNA théâtre Alsacien Aspach le Haut    D'Bienenstich de Hengwiller   
Pressestimmen
"La représentation de la pièce aux situations cocasses, Bi uns rejiert de Facteur , jouée par la troupe locale B’Bienenstich présidée par Edmond Kieffer, a relaté les péripéties d’une veuve qui se lie d’amitié avec Sucette, la factrice du village, et qui subtilise et ouvre le courrier, quitte à le modifier quand cela l’arrange.
La pièce amène le spectateur à vivre des moments hilarants durant lesquels s’enchaînent les quiproquos. Sur scène le décor est bien planté, les bénévoles ont mis les bouchées doubles afin de plonger l’assemblée dans une ambiance campagnarde. « La compagnie existe depuis bien des années, le public apprécie toujours autant et nous agrémentons l’événement d’une petite restauration », précise en cuisine Robert, l’un des bénévoles. C’est par une salve d’applaudissements nourris que le jeu des comédiens a été salué.
"
DNA - (29/01/2024)

"Le théâtre alsacien D’Bienenstich de retour sur scène
À Hengwiller, les onze acteurs de la troupe de théâtre alsacien D’Bienenstich peaufinent depuis octobre leur nouvelle pièce de théâtre signée par Bernard Eibel, Bi uns rejiert de facteur. Une comédie à découvrir à la salle polyvalente du village lors de six représentations. À l’occasion de leur fête, les aînés bénéficieront en outre d’une représentation rien que pour eux, la première, le 21 janvier.
Le résumé ? Micheline Sturm, connue sous le nom de « Gansemicheline » est démoralisée depuis le décès de son mari. Son restaurant, D’Fett Gans, n’est plus entretenu et elle ne veut plus s’occuper de son exploitation agricole. Ouvrir le courrier avec sa meilleure amie Sucette, factrice du village, est devenu sa principale occupation…

"
DNA - (11/01/2024)